Service de dépannage
A votre disposition

DEPANNAGE ELECTRICITE

Electricien sur Roissy en Brie
Tel : 01 64 949 951

Nos actualités sur les réseaux sociaux

La production de l’énergie électrique

Eléctricien Roissy en Brie

La production d’électricité dans une centrale électrique

L’électricité s’obtient lorsqu’il est possible de créer une situation de déséquilibre au sein de l’atome. En effet, l’atome est la plus petite particule que constituent les matières. Pour déterminer son caractère et permettre à la matière de garder sa forme, il faut que l’atome soit équilibré.

Dans cet équilibre, il est question de charge. Cet atome est constitué de deux éléments, dont l’électron et le noyau. Ces deux éléments portent une charge différente qui s’annule lorsqu’ils sont ensemble. Or, pour avoir de l’électricité, il faut de la charge. Cette dernière ne peut être obtenue que par une libération des électrons.

Une centrale électrique produit de l’électricité. Le professionnel en dépannage électricité Roissy en Brie connait le principe de base d’une centrale électrique. En effet, dans tous les processus de production de courant alternatif, il faut deux choses, d’abord, il faut une turbine qui peut se mettre en mouvement très facilement.

Ce mouvement est souvent rotatif. Ensuite, il faut que cette turbine fasse tourner l’alternateur. Ce dernier est le noyau qui produit le courant en créant un phénomène de frottement dans les éléments conducteurs du générateur. Mais, différentes ressources et techniques peuvent être utilisées pour faire tourner la turbine.

Une turbine actionnée par de l’eau

Une turbine est un levier utilisé pour faire tourner l’alternateur. Le professionnel en dépannage électricité Roissy en Brie connait comment fabriquer une turbine. En effet, elle est tout simplement constituée de deux éléments complémentaires.

Elle est équipée avant tout d’une cuillère. Un peu à l’image d’une cuillère à soupe, celle-ci recueille l’eau ou la vapeur propulsée par la gravité.

Mais ces cuillères sont fixées autour d’un axe de rotation. Lorsque chaque cuillère est repoussée par un jet d’eau par gravité ou de la vapeur, il se fournit un mouvement rotatif lié au fait que la turbine est fixée sur un axe.

Un alternateur comme producteur de courant

Le professionnel en dépannage électricité Roissy en Brie connait la cause du courant alternatif. C’est par le fait de l’alternateur.

En effet, ce dernier est composé du rotor et du stator. Le rotor est un aimant. Fixé sur l’axe de la turbine, le rotor tourne lorsque cette turbine est actionnée par l’eau ou la vapeur.

L’électroaimant crée un déséquilibre dans l’atome des bobines du stator et entraine un courant alternatif.