Service de dépannage
A votre disposition

DEVIS ELECTRICIEN

Electricien sur Roissy en Brie
Tel : 01 64 949 951

Nos actualités sur les réseaux sociaux

Les étapes à suivre pour remplacer un interrupteur mural

Eléctricien Roissy en Brie

Courant : assurez-vous de bien le couper !

Certes, procéder au remplacement d’un interrupteur mural semble facile. Mais il est avant primordial de prendre les précautions nécessaires afin d’éviter un quelconque problème relatif à l’électricité. Bien que la geste la plus prudente à faire soit de recourir aux services d’un professionnel et de demander un devis électricien Roissy en Brie pour l’installation de votre nouvel interrupteur.

Vous pouvez quand même suivre ces quelques conseils qui vous aideront à effectuer ce travail dans la sécurité totale. Quelle que soit la nature du travail électrique que vous vous apprêtez à faire à la maison, la première règle de sécurité à suivre et à ne surtout pas omettre est de s’assurer que le courant est bien coupé.

Commencez par couper le courant alimentant l’interrupteur à remplacer. Puis, débranchez la plaque murale de son support. À l’aide d’un tournevis, desserrez tous les éléments qui maintiennent l’interrupteur fixé. Ensuite, détachez l’interrupteur de son boîtier.

Pour être bien sûr que le circuit, ne marche plus, faites une vérification à l’aide d’un tensiomètre. Si le bricolage n’est pas réellement votre assiette, rien ne vous empêche de solliciter l’aide d’un expert en la matière et de faire une demande de devis électricien Roissy en Brie avant toute intervention chez vous.

Débranchement des fils : une étape incontournable !

Pour réussir votre changement d’interrupteur mural, il vous faudra débrancher les fils après s’être assuré que le circuit est bien coupé. Pour ce faire, enlever toutes les vis des bornes. En fonction du circuit électrique installé dans votre habitation, vous aurez devant vous soit deux fils noirs soit un fil blanc et un fil noir.

C’est pourquoi il faut faire très attention, car en général, le fil neutre est représenté par la couleur blanche. Et parfois, on l’enveloppe de ruban adhésif noir pour mettre en évidence son caractère sous tension après recodage.

Surtout, n’hésitez pas à faire établir un devis électricien Roissy en Brie par un vrai technicien si vous rencontrez un problème au cours de l’installation pour éviter les dangers imminents de ce type de travail.

Mise en place du nouvel interrupteur : la dernière étape !

Le branchement du nouvel interrupteur se fait par fixation aux bornes des fils dénudés par serrage des vis. Contrairement à votre ancien interrupteur, il se peut que le nouvel équipement électrique soit équipé d’une vis de mise à la terre.

Généralement, cette vis est colorée en vert. Il faudra donc relier celle-ci aux fils de mise à la terre du boîtier si tel est le cas.

L’ensemble de ces astuces vous sera surement utile, malgré que la sollicitation d’un devis électricien Roissy en Brie soit l’option la plus appropriée pour n’importe quel projet d’installation électrique dans votre demeure.