Service de dépannage
A votre disposition

INSTALLATION ELECTRIQUE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Roissy en Brie
Tel : 01 64 949 951

Nos actualités sur les réseaux sociaux

Les problèmes les plus fréquents avec le branchement électrique dans votre commerce

Eléctricien Roissy en Brie

L’absence des deux schémas électriques

Tout comme le branchement électrique à domicile, celle qui est disponible dans votre commerce doit aussi assujetti à des contrôles de qualité et de conformité par rapport à votre activité. Cela s’impose pratiquement.

Car notre branchement peut bien présenter des défaillances qui rongent petit à petit sa conformité sans même que nous ayons le temps d’en apercevoir et qu’il nous devient après une grande surprise d’avoir un rapport de contrôle négatif après le passage de l’entité compétente pour cela. Avec cet article, nous allons vous aider à mieux connaître les causes les plus souvent de ce rapport de contrôle négatif.

Après quelques années d’utilisation dans le local, il arrive des fois que n’avez plus en possession des deux schémas électriques, à savoir le schéma unifilaire et le schéma de la situation, exigés lors du passage du contrôleur. Cela est la première cause de refus de la certification de conformité à votre électricité.

Il est alors utile d’engager un électricien habile en Installation électrique Maison / Commerce Roissy en Brie rien que pour décrire de nouveau l’ensemble des circuits électriques ainsi que les différents outils y afférents, cela, bien avant l’arrivée de la date prévue pour le contrôle.

Problèmes au niveau de votre tableau électrique

D’autres situations avec notre tableau électrique engendrent aussi le refus d’un rapport de contrôle positif. Il arrive aussi que nous ayons bien les deux schémas résumant l’installation électrique dans notre local.

Mais un autre problème surgit avec le tableau électrique à savoir la non-conformité de ce qui est mentionné dans le schéma avec la réalité existant sur le tableau électrique. Cette discorde peut provenir du fait qu’on a déjà apporté des améliorations avec l’installation.

Mais qu’on n’a pas mis à jour les schémas. Afin d’éviter cette situation, n’oubliez pas de rappeler à votre professionnel en Installation électrique Maison / Commerce Roissy en Brie la mise à jour du schéma électrique de votre installation lors de chaque intervention.

Les câbles électriques mal isolés

Ce problème concerne surtout les anciennes installations. Avec le temps et suite à des diverses agressions externes, les câbles électriques qui circulent dans votre local de commerce deviennent mal isolés.

D’autre part, ce même problème de câbles électriques mal isolé est en mesure de causer un bon nombre d'incidents électriques tant au niveau des différents appareils, car cela peut bien déclencher un court-circuit que sur le plan humain avec possibilité d’électrification, voire même d’électrocution.

L’installation d’un disjoncteur différentiel par votre spécialiste en Installation électrique Maison / Commerce Roissy en Brie pourra bien vous aider à détecter en avance les câbles mal isolés avec votre installation.